DOJO "Claude MAS"
Rue du stade à Jeandelaincourt (54 114)


tel : 06 65 18 38 93



Le judo est un art de vivre

10/08/2012

Administratif : Licence

Lorsqu'un judoka est licencié, cela signifie qu'il s'est acquitté du droit annuel (licence) et qu'un numéro (permanent) lui a été attribué auprès de la fédération.

La licence-assurance garantit une pratique encadrée : si le club ne vous la propose pas, c'est qu'il n'est pas affilié à la Fédération Francaise de Judo, et par conséquent n'est pas obligé de se conformer aux exigences de celles-ci : qualification des entraîneurs, configuration des dojos.....   

Elle vous donne  accès à l’ensemble des animations organisées par la F.F.J.D.A. (stage, compétitions,......)

La licence permet également de couvrir les frais (médicaux, para médicaux......) non remboursés par les organismes de prise en charge (Sécurité sociale + mutuelle) en cas de blessures lors d'entrainement ou de rencontre , dans la mesure où une déclaration d'accident a été effectuée.

Enfin, elle peut permettre de bénéficier d'une assistance juridique, scolaire, rapatriement et dans le pire des cas d'un capital décès invalidité.

Pour attester du paiement, le judoka reçoit, via le club, un timbre à coller sur le passeport, permettant ainsi de participer aux animations.